QUI SUIS JE ?

DSC_0048_1024

Avant de me lancer dans cette fabuleuse aventure qu’est mon blog, j’ai écouté, discuté, rencontré, lu pas mal de personnes et de choses qui m’ont fait comprendre que ce petit paragraphe que je rédige en ce moment même, est la clé de toute ma réussite future. Alors j’avoue qu’en ce moment, je suis partagée entre l’excitation de me lancer et la peur d’écrire une bêtise, encore que finalement, raconter des âneries est l’une de mes plus grandes spécialités, sans doute devant la cuisine !

Commençons par les présentations : je m’appelle Inès, j’ai 25 ans et je vis à Rouen, en Normandie. La cuisine, ce n’est pas ma passion depuis ma naissance, elle ne m’a pas été transmise de génération en génération par mon arrière grande tante, mais pour autant j’adore ça ! Comme la majorité des personnes sur cette terre, j’ai un boulot hyper prenant (je jongle entre la préparation de ma thèse en biologie médicale et la vente dans la boutique de vêtements de ma mère, mais ça j’aurai l’occasion de vous en parler plus tard…), et finalement, en rentrant chez moi, j’éprouve ce besoin de décompresser, de faire quelque chose que j’aime et surtout, de partager tout ça avec mes proches (qui se plaignent du risque de kilos en trop d’ailleurs, mais j’essaye de faire attention malgré tout !)

Vous cacher que je suis hyperactive serait la pire des erreurs, car au final, je suis à fond dans tout ce que j’entreprends, et je crois que c’est ce qui m’amène à pousser les portes de la blogosphère aujourd’hui. Mais au fond, je suis un peu comme vous tous, j’adore cuisiner, mais passer 3h dans ma cuisine le soir est la pire chose qu’il puisse m’arriver ! Je suis plus amatrice de cuisine simple, familiale et de tous les jours, même si je l’avoue, j’adore me lancer des défis pâtissiers le week-end, mais bon, ce n’est pas pour ça que les week-ends existent ?

Créer ce blog, veut surtout dire « partager », m’ouvrir à un monde que je ne connais pas, pour progresser, apprendre, donner et surtout découvrir !

Aussi, je me suis souvent demandé d’où venaient tous ces noms de blogs alléchants, s’ils avaient une histoire ou s’ils sortaient simplement de la tête des gens comme un cheveu sur la soupe… Pour le mien, j’ai choisi quelque chose qui me correspond, qui est, comme diraient ceux qui me connaissent le mieux, digne d’une « inessade ». La toque dans les étoiles, c’est un clin d’œil à toutes ces expressions françaises que je connais, mais que je suis incapable de dire sans faute, c’est aussi un clin d’œil à ces petites « brèves » que je dis de temps à autres, mais vous aurez tout le loisir de les découvrir dans mes articles alors je n’ai plus qu’à vous souhaiter la bienvenue dans mon univers, qui je l’espère vous fera autant rire que saliver !

Inès